Informations importantes COVID-19

Conseils aux voyageurs souhaitant séjourner en Ukraine en période de COVID-19

Sidney Lakehal
Par Sidney LAKEHAL
Fondateur EXPAT UKRAINE
Linkedin icon

 

Information mise à jour le 20 septembre 2021

** IMPORTANT : Ceci est uniquement une page d'information. Avant de voyager, renseignez vous auprès de votre compagnie aérienne et des autorités locales de votre pays. **

À partir du 20 septembre, les étrangers et les apatrides qui entrent en Ukraine à des fins de transit et disposent de documents confirmant leur départ du pays dans les 48 heures sont exemptés d'auto-isolement.
Autrement dit, si des personnes non vaccinées quittent le pays dans les 48 heures, elles n'ont pas besoin d'installer l'application VDOMA et d'être testées en Ukraine.

Les conditions ci-dessous d'entrée en Ukraine restent inchangées.

Documents pour voyager en Ukraine

Assurance obligatoire

Tout étranger arrivant en Ukraine doit avoir une assurance médicale qui couvre tous les traitements et frais médicaux liés au COVID-19 pendant la durée du séjour en Ukraine.

La police doit être émise par :

. une compagnie d'assurance enregistrée en Ukraine; ou
. une compagnie d'assurance étrangère avec un bureau de représentation en Ukraine ou une relation contractuelle avec une compagnie d'assurance partenaire en Ukraine.
La couverture d'assurance maladie ukrainienne peut être achetée en ligne.

Cette exigence ne s'applique pas aux :

. étrangers et apatrides résidant de façon permanente en Ukraine;
. réfugiés et personnes nécessitant une protection supplémentaire;
. employés des missions diplomatiques et des consulats, bureaux de représentation des missions internationales et organisations accréditées en Ukraine, ainsi que les membres de leur famille;
. militaires des États membres de l'OTAN et des États membres du Partenariat pour la paix participant à la formation d'unités des forces armées ukrainiennes.

Test ou vaccin COVID-19

Tous les citoyens étrangers, titulaires d'un permis de séjour temporaire, ainsi que les apatrides, doivent être en possession de l'un des documents ci-dessous à leur arrivée en Ukraine, sauf les enfants de moins de 12 ans :

• Un certificat COVID confirmant une vaccination contre le COVID-19 avec l'un des vaccins inclus dans la liste OMS des vaccins approuvés,

• un test rapide antigénique négatif datant de 72 heures ou moins avant l'entrée en Ukraine ; ou

• Un test PCR négatif datant de 72 heures ou moins avant l'entrée en Ukraine.

72 heures sont comptées à partir du moment de la délivrance du test médical, et non de l'obtention du résultat. Le test peut être sous forme électronique ou imprimé, en anglais, en russe ou en ukrainien.

Depuis le 24 février, l'Ukraine applique un système de quarantaine adaptative à code couleur sur une base régionale. Certaines régions ont imposé des mesures supplémentaires au-delà de leur «zone» officielle. A noter que ces mesures peuvent changer régulièrement.

Les touristes étrangers de plus de 18 ans qui n'ont pas été vaccinés contre le coronavirus et traversent la frontière de l'État pour entrer doivent installer l'application mobile Vdoma, qui surveille l'auto-isolement, quelle que soit la durée du séjour sur le territoire de l'Ukraine.

L'auto-isolement n'est pas requis si vous êtes en possession d'un test PCR ou test rapide antigénique négatif datant de 72 heures ou moins.

Vous souhaitez voyager l'esprit tranquille en Ukraine ?

CONTACTEZ-NOUS MAINTENANT

Votre projet en Ukraine commence ici

Obtenez un entretien téléphonique
gratuit de 30 minutes avec un expert
2000+
Clients accompagnés
20
Années d'expérience
10/10
Note moyenne clients
Merci ! Vos informations ont été envoyé avec succès. 
Oops! Une erreur c'est produite. Veuillez réessayer.