Kiev en Ukraine : l'immobilier le plus rentable en Europe

Investir dans des appartements-hôtel à Kiev

Par Sidney LAKEHAL
Fondateur d'Expat Ukraine

Investir dans des appartements-hôtel offre la possibilité d'investir sans tracas sur le marché immobilier de Kiev.

Les hôtels de luxe font partie de l'élite du spectre de l'investissement immobilier. Ils occupent des emplacements de choix dans le centre-ville de Kiev et présentent une architecture et un design de qualité supérieure, allant du moderne sophistiqué au classique élégant. Et bien qu'ils réalisent de bons bénéfices, leur construction, leur entretien et leur fonctionnement coûtent cher.

Ils appartiennent donc à de grandes entreprises puissantes, et ce n'est certainement pas quelque chose dans lequel un investisseur individuel pourrait ou envisagerait d'investir, n'est-ce pas ? Faux !

KDD Ukraine, une société de développement leader à Kiev et en Ukraine, développe une nouvelle direction immobilière passionnante et innovante en Ukraine - l'appartement-hôtel - sous la marque Standard One, ou S1 en abrégé. Selon le modèle économique de S1, l'appartement-hôtel est détenu collectivement : le bâtiment est géré par la société, qui entretient le bâtiment, fournit des services de haut niveau et loue des chambres aux clients.

Chaque « chambre » de l'appartement-hôtel est en fait une unité d'appartements entièrement équipée, sous la forme d'une grande chambre d'hôtel, avec cuisine et salle de bains en suite, et décorée dans un style élégant et moderne. Selon les développeurs, les services proposés sont équivalents à ceux d'un hôtel cinq étoiles, mais au prix d'un hôtel quatre étoiles. Sans inquiétude.

Alors que S1 gère l'appartement-hôtel, les investisseurs individuels sont propriétaires des chambres et obtiennent un retour sur investissement trimestriel sans tracas. Le niveau de rendement pour un investisseur est indexé sur la rentabilité globale de l'appartement-hôtel - S1 estime un taux d'occupation moyen d'environ 60%.

Ainsi, selon M. Alexander Smyrnov, directeur commercial de Standard One, les personnes souhaitant investir sur le marché immobilier de Kiev deviennent effectivement des hôteliers !

« Avec nous, l'investisseur devient hôtelier - il a une participation dans l'hôtel et gagne un retour sans se soucier de la gestion de l'objet et de l'hébergement des clients », explique M. Smyrnov.

Il s'agit d'un revenu passif stable avec une rentabilité significative. Nous offrons à l'investisseur non seulement de l'immobilier avec des services de réparation, mais une entreprise prête à l'emploi. Le principal avantage pour les propriétaires d'appartements hôteliers avec la gestion centralisée de S1 est qu'ils acquièrent des biens immobiliers très rentables sans les tracas de l'exploitation.

Les investisseurs qui ne vivent pas à Kiev peuvent bien sûr vivre dans leur propriété lorsqu'ils visitent la capitale ukrainienne : la qualité de l'hébergement et des services disponibles dans le complexe d'appartements rivalise avec celle d'un hôtel cinq étoiles. 

Les conditions de résidence du propriétaire d'une propriété peuvent aller jusqu'à un mois par an.

Un autre avantage du modèle est que les chambres peuvent également être louées à long terme.

Une caractéristique et un avantage importants des appartement-hôtels est qu'ils ont des cuisines et une atmosphère chaleureuse, ce qui signifie que lorsque le marché est en période de crise, les baux peuvent être transformés en contrats à long terme, explique M. Smyrnov.

Alors que le modèle prévoit généralement que les chambres sont louées sur une base journalière, comme dans un hôtel ordinaire, en période de faible demande, les chambres peuvent être louées en tant qu'appartements entièrement équipés pour un ou deux résidents. La clientèle cible passe des touristes aux jeunes professionnels basés dans la ville qui sont à la recherche de logements loués de qualité.

Ainsi, en cas de ralentissement du marché, comme lors d'une récession économique ou d'une pandémie mondiale comme la crise actuelle du COVID-19, un investissement dans un appartement-hôtel continuera à produire un retour.

Les rendements peuvent baisser pendant une telle période, mais c'est une solution unique pour maintenir le bon fonctionnement de l'investissement, déclare M. Smyrnov. Il faut agir très rapidement pour notre clientèle.

M. Smyrnov dit que, grâce à l'expérience du premier projet Standard One dans le district de Holosiivskyi, les investisseurs ukrainiens saisissent rapidement les opportunités uniques offertes par le modèle d'appartement-hôtel.

Au départ, nos partenaires européens et israéliens ont investi davantage, puisqu'ils connaissent déjà ce format dans leurs pays. Mais très vite, les investisseurs ukrainiens ont compris ses avantages, et maintenant les deux tiers de nos investisseurs partenaires sont des Ukrainiens.

Nous sommes heureux d'avoir réussi à créer une révolution dans la conscience des investisseurs ukrainiens si rapidement !

Alors que le projet du terminal S1 est encore au stade de la construction, ceux qui cherchent à tirer le meilleur parti du modèle d'appartement-hôtel innovant devront agir rapidement, dit M. Smyrnov.

Bien qu'il y ait plus de risques pour les investisseurs dans l'immobilier au stade initial, il est toujours préférable d'investir à ce stade. Le prix d'une chambre s'élève actuellement à 88 000 $, mais nous prévoyons qu'à la fin de la construction, ce montant atteindra au moins 112 000 $. Nous prévoyons un rendement de 12 à 15 % par an. »

Pourquoi travailler avec Expat Ukraine ?

Nous sommes un cabinet de conseil fiable spécialisé dans le conseil aux entreprises et entrepreneurs étrangers. 

Nous avons une vaste expérience avec des investisseurs étrangers en Ukraine, de sorte que notre processus de travail est optimisé et axé sur les résultats. 

. Nous connaissons la direction de l'entreprise depuis des années, nous pouvons donc être sûrs qu'ils sont fiables.

. Certains projets de leur portefeuille, comme S1 VDNG, ont déjà été mis en œuvre avec succès. Nous suivons le projet depuis son début de développement, tous nos clients qui ont investi dans le projet sont pleinement satisfaits. Il y a encore des appartements disponibles à l'achat à S1 VDNG (entièrement meublés), mais le prix de ces appartements sera plus élevé que celui de ceux actuellement en construction.

Vous souhaitez investir dans l'immobilier en Ukraine et obtenir des rendements élevés.

CONTACTEZ-NOUS MAINTENANT

Un projet en Ukraine ?
Nous allons le concrétiser

Obtenez un entretien téléphonique
ou par mail avec nos experts
2000+
Clients accompagnés
12
Années d'expérience
9/10
Note moyenne clients
Merci ! Vos informations ont été envoyé avec succès. 
Oops! Une erreur c'est produite. Veuillez réessayer.