La demande de biens immobiliers secondaires a chuté en Ukraine

Baisse du marché immobilier secondaire en Ukraine

Sidney Lakehal
Par Sidney LAKEHAL
Fondateur EXPAT UKRAINE
Linkedin icon

La demande de biens immobiliers secondaires a chuté en Ukraine.

La demande d'achat d'appartements a chuté dans toute l'Ukraine, à Kiev - de 52% par rapport à octobre 2021, dans le sud et l'est - de 90 à 100%. Ceci est indiqué dans les données Flatfy (projet LUN).

Que se passe-t-il sur le marché

Le prix le plus élevé en dollars par mètre carré pour le logement secondaire a bondi dans la région de Soumy - + 122%. Dans l'oblast de Lviv, l'augmentation a été de + 64%, dans l'oblast d'Ivano-Frankivsk - + 58%, dans l'oblast de Kiev - + 55%.

En outre, les prix ont augmenté de plus de 50 % dans les régions de Zaporijia et de Dnipropetrovsk. Ce n'est que dans la région de Kharkiv que les prix ont considérablement baissé - de moins 33%.

L'offre de logements secondaires a le moins baissé dans la région de Dnipropetrovsk - moins 2%, la région de Kiev - moins 25% et la région de Zakarpattia - moins 26%.

L'offre a le plus diminué dans la région de Kirovohrad - moins 92%, dans la région de Jytomyr - moins 86%, dans la région de Mykolaïv - moins 85%.

La situation est similaire avec la demande de logements secondaires en Ukraine. Il a le plus chuté dans l'est et le sud de l'Ukraine : moins 100 % dans la région de Kherson, moins 94 % dans la région de Mykolaïv, moins 91 % dans la région de Kharkiv, moins 86 % dans les régions d'Odessa et de Zaporijia.

Comme le ministère des Finances l'a écrit plus tôt, en raison des hostilités et de la réinstallation forcée dans des régions relativement sûres, les Ukrainiens sont 1,5 fois plus susceptibles de rechercher un logement en location.

Réservez votre consultation gratuite

Votre projet en Ukraine commence ici
2000+
Clients accompagnés
20+
Années d'expérience
10/10
Moyenne des clients
Merci ! Vos informations ont été envoyé avec succès. 
Oops! Une erreur c'est produite. Veuillez réessayer.