Société à responsabilité limitée (SARL) en Ukraine

Tout ce qu’il faut savoir pour créer une société à responsabilité limitée

Sidney Lakehal
Par Sidney LAKEHAL
Fondateur EXPAT UKRAINE
Linkedin icon

En tant qu’étranger, vous avez la possibilité de créer une entreprise en Ukraine au même titre qu’un citoyen ukrainien, ainsi que d’en être le directeur général. Cependant, il est nécessaire de considérer certains prérequis dont l'exécution est obligatoire pour tout citoyen étranger.

Procédure de création d'une SARL, dite LLC en Ukraine, dont le fondateur est une personne physique étrangère :


Documents requis

- Numéro d'identification fiscale;

- traduction notariée de votre passeport en ukrainien (à noter que la page du passeport portant le tampon des autorités douanières ukrainiennes lors du passage de la frontière est également soumise à une traduction et à une certification obligatoires);

- procuration notariée apostillée avec une traduction notariée en ukrainien (lors de l'obtention de documents par l'intermédiaire d'Expat Ukraine).

Expat Ukraine vous permet de fonder une LLC au travers d’une procuration. Dans un premier temps, les informations de base relatives à l'entreprise devront être établies, à savoir : le nom, l’adresse, le montant minimum du capital, la raison d’être, et le directeur de l’entreprise. Vous n’aurez cependant le droit d'être directeur de votre propre entreprise qu'après avoir obtenu un document d'autorisation de travail pour citoyen étranger en Ukraine (permis de travail ou carte de résidence temporaire ou permanente). Cela signifie qu'un étranger doit, dans la plupart des cas, désigner un directeur ukrainien dans un premier temps. Si tel est votre cas, Expat Ukraine vous permettra de nommer un directeur temporaire de nationalité ukrainienne.


Lorsque tous les documents sont disponibles, ceux-ci doivent être signés pour la création et l'enregistrement de la LLC par l'État ukrainien. Il arrive souvent qu'un étranger ou son représentant ne parle pas la langue ukrainienne et ne comprenne pas le contenu des documents en ukrainien. Dans ce cas, l’un de nos traducteurs agréés est présent lors de la signature des documents relatifs à la constitution de la LLC.

Dès l'enregistrement de la LLC, vous aurez le droit d'entamer la procédure d'obtention d'un document d'autorisation de travail en Ukraine (permis de travail ou carte de résidence temporaire ou permanente, comme cité plus haut). Ceci vous permettra de devenir vous-même directeur de l’entreprise. 


Avec l'aide de nos avocats, le processus de création d'une entreprise en Ukraine est rapide et confidentiel.

CONTACTEZ-NOUS MAINTENANT

Réservez votre consultation gratuite

Votre projet en Ukraine commence ici
2000+
Clients accompagnés
20+
Années d'expérience
10/10
Moyenne des clients
Merci ! Vos informations ont été envoyé avec succès. 
Oops! Une erreur c'est produite. Veuillez réessayer.